En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?
Quelques mots sur mon approche
- Mon parcours professionnel de psychopraticienne, spécialisée en éco-anxiété et solastalgie s’ancre dans un cheminement.
- C’est suite à un épisode très difficile de ma vie (divorce et maladie) et en pleine crise du Covid que j’ai décidé de reprendre des études en sciences humaines. Je passais enfin le cap de ce qui a toujours compté pour moi, joindre la créativité et la psychologie en lien avec la crise écologique.
- Le processus créatif est un outil formidable pour apprendre à mieux se connaître, se connecter à ses sensations, s’approprier son environnement et le transformer afin de s’adapter à une vie qui est toujours en mouvement.
- « Semer des graines » est ma devise. En tant que psychopraticienne en éco-anxiété et solastalgie, je vous propose une approche globale qui s’intéresse à nos liens, de soi à soi, de soi aux autres et du soi à notre environnement naturel. C’est par cette prise en compte holistique que j’ai pu donner du sens à chaque petit geste en fonction de mes valeurs et de ce qui compte pour moi.
- Les expériences sensorielles en lien avec la nature marquent mon quotidien et la connaissance du corps et de la psyché qui en découle. Nos sens représentent nos antennes qui nous informent sur le monde extérieur et impactent notre vie psychique et émotionnelle.
- Me spécialiser en tant que psychopraticienne, spécialiséée en éco-anxiété et solastalgie est ma façon de me responsabiliser et de m’engager dans le soin à apporter à nos liens qui fondent notre humanité.
,Quelques mots sur mon parcours
- Je pense qu’il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant que l’on ait ensemble notre première séance .
- J’espère qu’en me connaissant un peu mieux, ma façon de fonctionner, cela réduira l’inquiétude que vous pouvez avoir quant à l’idée de commencer une thérapie avec une psychopraticienne en éco-anxiété et solastalgie.
- Par le biais du travail de ma mère j’ai été confrontée durant mon enfance à des personnes en souffrance d’un point de vue social et psychique. Ce qui m’a amenée très tôt à me questionner sur la psychologie humaine.
- J’ai eu la chance de grandir dans un environnement naturel pour lequel j’avais du temps pour observer et m’émerveiller. C’est à partir de ce creuset que j’ai développé mon univers artistique.
- Les processus artistiques m’ont permis de pouvoir me connecter à ce qui était le plus important et le plus profond en moi. L’art est mon outil qui me permet de transformer dans mon atelier mais aussi dans la vie de tous-les jours.
- C’est enrichie de ces expériences que je souhaite aujourd’hui vous accompagner en tant que psychopraticienne, spécialisée en éco-anxiété et solastalgie.
- Mon parcours fut semé de diverses graines, atelier itinérant durant 5 années (Etats-Unis, Vietnam, Thaïlande, Lettonie, Hongrie), création d’une Biennale d’art contemporain, co-création d’une entreprise spécialisée dans la couleur, création d’un projet de mécénat artistique auprès des chefs d’entreprise. Sans oublier mon travail d’artiste avec de nombreuses expositions, résidences de création et de médiation.
-
Je suis diplômée d’un Master en Arts à l’Université de Toulouse Jean-Jaurés ainsi que d’un Master en Art-Thérapie en Sciences Humaines de l’Institut de Psychologie à l’Université Paris-Descartes.
Je suis membre du collège de la psychanalyse Lacanienne du Sud-Ouest. Je suis formatrice et enseignante.
- J’interviens en collaboration avec les professionnels du milieu médical et dans des institutions. Je vous accompagne en visio ou en présentiel.
Comment me contacter ?
M'appeler
0673781778
Adresse mail
sorane.rotellini@gmail.com
Mon adresse
3 rue du Montaut, 65410 Sarrancolin
Horaires d'ouverture
Lundi : 9h – 19h
Mardi : 9h – 19h
Mercredi : 9h – 17h
Jeudi : 9h – 19h
Vendredi : 9h – 19h